"Je pensais que le plus beau jour de ma vie était celui de la naissance de mes enfants.
Puis j'ai découvert la newsletter Espace montagne Lyon"
Bill Gate
Bonjour et bienvenue chez Espace montagne Lyon ! Je m'appelle Tom Delouis et aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire de notre entreprise.
Cette histoire commence en 1982 alors que mon père rentrait de 3 ans de vadrouille en Amérique du nord, centrale et Latine à arpenter les falaises et les montagnes. Passionné par l'alpinisme, l'escalade, le ski et plus généralement la montagne depuis toujours, il décide de fonder sa propre entreprise pour commercialiser les produits qui l'ont toujours fait rêver. Ce rêve se concrétise en Novembre 1982 avec l'ouverture de notre premier shop à Ecully au 6 place des 3 renards (sous l'auto-pont de Tassin-La-Demi-Lune pour les connaisseurs). Un endroit un peu improbable qui fera finalement notre force pendant 34 ans. L'ambition de mon père était simple : transmettre sa passion et partager son amour de la montagne au plus grand nombre. Pour cela, il n'avait qu'un but en tête : fournir les meilleurs conseils à ses clients pour que leurs journées passées en montagne soient inoubliables. En 1991, ma mère rejoint l'aventure pour contrôler la partie administrative et comptable de l'entreprise. Cette entreprise est donc rapidement devenue une affaire de famille !
L'ambition de mon père était simple : transmettre sa passion et partager son amour de la montagne au plus grand nombre. Pour cela, il n'avait qu'un but en tête : fournir les meilleurs conseils à ses clients pour que leurs journées, passées en montagne, soient inoubliables. En 1991, ma mère rejoint l'aventure pour contrôler la partie administrative et comptable de l'entreprise. Cette entreprise est donc rapidement devenue une affaire de famille !
Au fil des années, l'entreprise s'est développée pour devenir un magasin incontournable de la région lyonnaise. Mes parents passaient leur temps à imaginer des moyens pour agrandir la surface de vente afin de faire face à la demande croissante observée sur les produits outdoor. Le magasin s'est donc développé pour passer de 100m2 à 300 puis à 450m2 ! Malgré ces agrandissements, notre local devenait trop petit. L'idée de déménager a donc émergé dans la tête de mes parents.