Une Green Week pour dire non au Black Friday !

Votre magasin Espace montagne Lyon a décidé, en novembre 2019, de dire non au Black Friday !

Le Black Friday, qu’est-ce que c’est ?

Vous le savez déjà probablement, mais le Black Friday est une pratique importée des États-Unis qui avait pour but initial de proposer des promotions très importante à l’occasion de ce vendredi noir ! Depuis plusieurs années maintenant, il marque le coup d’envoi des achats des fêtes de fin d’année au lendemain de Thanksgiving et le volume d’affaires réalisé sur cette journée est tout simplement inimaginable. Le phénomène s’est développé en France depuis maintenant plusieurs années et il s’est imposé comme un des moments phares de l’année en termes de promotion.

Pourquoi dire non au Black Friday ?

Chez Espace montagne Lyon, nous sommes persuadés que nous avons tous un rôle à jouer pour changer nos habitudes de consommation et revenir à une consommation plus saine. Depuis 2019, nous avons donc décidé d’arrêter le black Friday car cette pratique ne reflète pas notre vision du commerce. En effet, depuis plusieurs années, nous militons pour une consommation plus juste en essayant de vous fournir des produits de qualité, durable et réparable le cas échéant. Nous sélectionnons nos marques afin qu’elles répondent à des critères de qualité pour vous fournir des produits durables.

Notre alternative :

Afin d’utiliser la puissance commerciale de cette période de l’année au mieux, nous avons imaginé une alternative : La Green Week ! 1% de notre chiffre d’affaires sera reversé à l’association Protect Our Winters France ! En effet, chaque achat réalisé en magasin durant cette semaine viendra ajouter une somme dans la cagnotte que nous reverserons à cette association.

Pourquoi POW France ?

Protect Our Winters France est la branche française de l’association POW créée aux Etats-Unis par le snowboardeur Jeremy Jones en 2007. Jeremy Jones, passionné d’outdoor, a remarqué très tôt les impacts du changement climatique sur la montagne et a souhaité agir avant qu’il ne soit trop tard. Il s’est donc mis en tête de fournir des moyens concrets pour protéger la montagne en pratiquant de manière plus responsable. 

L’association POW France a pour mission principale d’agir de façon positive sur le climat et d’aller progressivement vers une société neutre en carbone.