Pour une rentrée sportive !

Les vacances sont malheureusementterminées, vous voulez éliminer les excès de l’été ou vous défouler après unejournée de travail chargée ? La rentrée est un moment propice pour prendredes bonnes résolutions. Pour vous aider, Espace Montagne Lyon vous propose unprogramme 100% outdoor pour une rentrée Sport & Nature !

Le Lundi, Running sur les Rives de Saône


Commencer la semaine en douceur avec un footing sur les Rives de Saône. La course à pied est un sport d’endurance qui vous permettra d’améliorer vos capacités cardiaques et respiratoires. Elle aide également à lutter contre le stress et la dépression.


La promenade piétonne des Rives de Saône vous offre la possibilité de courir sur 11km, de Confluence à l’Île Barbe. Le parcours est parfaitement aménagé et devient de plus en plus sauvage en arrivant à l’Île Barbe.



Notre sélection : 

Le Mardi, Marche Nordique dans les Monts d’Or


La marche Nordique est unepratique de marche dynamique. Cette activité vous permettra d’allier travaild’endurance et renforcement musculaire. L’accentuation des mouvements des braset la propulsion du corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons vous aideront àmarcher plus vite et plus longtemps.

Les Monts d’Or offrent près de160km de chemins balisés. Parmi eux, le parcours de Poleymieux-au-Mont-d’Or…Alors à vos bâtons ! Ce parcours de 10km démarre de l’égliseSaint-Christophe et vous amènera petit à petit dans les collines.


Notre sélection : 

Le Mercredi, Parcours Cardio-Training au Parc de la Tête d’Or 


Le Cardio-Training est un mélanged’activités qui vous permettront d’améliorer votre endurance, votre capacitépulmonaire ainsi que votre capacité cardiaque. Vous alternerez donc la courseet le renforcement musculaire pour favoriser la circulation sanguine et larécupération.

La Direction des Sports de laVille de Lyon organise des parcours encadrés par des coaches professionnels dansdifférents lieux de la ville pour vous permettre de garder la forme. Lemercredi à 18h30, c’est au parc de la Tête d’Or que vous serez attendu pour uneséance d’une heure.

Pour vous inscrire, cliquez surle lien ci-dessous :  

https://inscriptions.lyon.fr/InscriptionSimple/jsp/site/Portal.jsp?page=appointment&view=getAppointmentFormFirstStep&id_form=598&nb_week=1


Notre sélection : 

0,00€479,00€

Le Jeudi, Escalade à Curis au Mont d’Or 


L’escalade vous permettra demettre à l’épreuve votre souplesse et votre agilité en développant votreéquilibre. Ce sport très complet vous aidera également à muscler vos bras, voscuisses et épaules ainsi que vos fessiers, dorsaux et abdominaux.

Enfilez vos baudriers et venezdécouvrir l’escalade en falaise dans une ancienne carrière désaffectéeentièrement sécurisée et équipée à seulement 25 minutes de Lyon. Le site deCuris est adapté aux enfants et aux débutants.


Notre sélection : 

Le Vendredi, Canoë Kayak entre Saône et Rhône

 Pour bien finir la semaine, on nerame pas, on pagaye ! En plus de tonifier et de muscler l’ensemble devotre corps, le canoë kayak vous apprendra à développer votre coordination. Cetteactivité vous garantit une décompression totale en pleine nature.

Partez du Pont Koenig etdescendez la Saône en découvrant autrement le Vieux Lyon pour arriver dans lequartier moderne de Confluence. Cette balade de 8km est une balade accessible àtous et réalisable en toute autonomie.